Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 26/03/2019
Institutionnel

Trois années de concertation avec les acteurs locaux ont permis la co-construction de la Charte du territoire du Parc national des Pyrénées, approuvée par le Conseil d’Etat en décembre 2012. Elle a suscité, à ce jour, l’adhésion de 64 communes.

L’achèvement de son premier plan d’actions 2014-2017 a permis de dresser un bilan d’étape de la Charte comme instrument privilégié de coopération entre le Parc national, les collectivités territoriales et les acteurs du territoire. Un travail constructif qui a mis en exergue un bilan positif de sa mise en œuvre. Le second plan d’actions 2018 – 2021 est désormais engagé, veillant à tirer parti de ce regard critique porté sur ces quatre premières années de partenariat.

Disponible dans les Maisons du Parc national en format papier, le document « Agir avec la Charte - bilan du 1er plan d’actions » présente une évaluation du déploiement de la Charte sur le territoire des chiffres clés et une mise en valeur d’opérations exemplaires, les réussites et les écueils de chaque projet.

Le bilan du 1er plan d'actions 2014 - 2017