Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 31/05/2017
Evénement
© G. Layre-Cassou, agglomération Tarbes - Lourdes - Pyrénées

Le Défi « Famille à Energie Positive » sur le territoire du Parc national des Pyrénées vient de s’achever. Durant cinq mois, des familles volontaires ont pu découvrir de manière ludique et conviviale comment maîtriser, concrètement et sans investissement, les consommations d’énergie de leur foyer, leur permettant d’atteindre jusqu’à 200€ d’économie sur la facture énergétique.

Vendredi 19 mai, la clôture du défi « Familles à énergie positive » a donné lieu à un évènement festif organisé au siège du Parc national à Tarbes, en partenariat avec la communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Les participants des deux territoires ont été réunis lors d’une soirée conviviale où ils ont pu découvrir des ateliers interactifs sur le tri des déchets ou tester leur habileté sur des vélos électriques. Le spectacle ouvert à tous proposé par la compagnie des Boudeuses a enchanté l’auditoire tout en transmettant des notions pédagogiques sur le thème du développement durable. Les spectateurs ont ainsi pu être questionnés, sensibilisés et redécouvrir l’écocitoyenneté dans un cadre naturel et singulier.

Puis vint le moment attendu des résultats et les économies réalisées durant ces cinq derniers mois par leur équipe. Les équipes Bagnéraises et Auroises engagées dans le défi « familles à énergie positive » ont dépassé l’objectif de 8% d’économie d’énergie ! Bravo à elles !

Une nouvelle saison de ce défi national décliné localement sur le territoire du Parc national, est prévue pour septembre 2017 avec de nouveaux participants, de nouvelles équipes alors tentez pour relever le défi et réaliser 200€ d’économie?

L’inscription est d’ores et déjà possible auprès du Parc national des Pyrénées. (Contact lucas.munoz@pyrenees-parcnational.fr  ou 05.62.54.16.46)

Cette opération est soutenue par l’ADEME et EDF.