Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 19/05/2017
Evénement

1967-2017 : le Parc national des Pyrénées, une histoire pour demain

Le 23 mars 1967, par décret, la création du Parc national des Pyrénées était entérinée. De la vallée d’Aure en Hautes-Pyrénées, à la vallée d’Aspe en Pyrénées-Atlantiques, depuis 50 ans, l’établissement public agit sur le terrain dans un souci de connaissance, de préservation et de valorisation des patrimoines, d’éducation et de sensibilisation à l’environnement et d’accompagnement des collectivités dans le développement durable.

Parce qu’il est reconnu comme un partenaire de proximité, les acteurs du territoire ont souhaité participer à cet anniversaire. Ainsi, tout au long de l’année, des animations, conférences, randonnée, « Apéros du 50ème » … sont proposés au grand public, d’ici ou d’ailleurs, par le Parc national et ses partenaires.

En point d’orgue, les gardes-moniteurs du parc national réaliseront la grande traversée du territoire durant sept jours au mois d’août. Mais ça, nous vous en reparlerons…

Et samedi 26 août, vous êtes tous nombreux à « la Fête du Parc », grande fête populaire et gratuit où des ateliers et des animations rythmeront la journée avant le concert au soir qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

Visionnez le programme d'animations des 50 ans du Parc national des Pyrénées sur :

http://fr.calameo.com/read/004382105a95b3a23c4d9