Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 16/05/2018
Evénement

A l’occasion de la 9ème édition de la Fête du livre pyrénéen d’Aure et de Sobrarbe, la Maison du Parc national à Saint-Lary Soulan accueillera en matinée des conférences et proposera en après-midi, des projections de films :

Samedi 19 mai, de 9h30 à 13 heures : une conférence sous la présidence du professeur José Luis Acin Fanlo: L’histoire des Parc Nationaux des Pyrénées centrales sur les deux versants.

Marlène Albert Llorca (Ethno-sociologue) : les 50 ans du PNP
Modesto Pascau: Le centenaire du Parc Ordesa Mont-Perdu.
Patrice de Bellefon (Guide de haute montagne) : Les 20 ans de l’inscription du site Pyrénées Mont-Perdu au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Lise Laporte (Montagne Culture Avenir - Gèdre) : « Barroude », passages et aventures humaines, de Lucien Briet à Jean et Pierre Ravier en leur présence.

 

Dimanche 20 mai, de 9h30 à 13 heures, une conférence sous la présidence de Claude Dendaletche, écrivain bibliophile et naturaliste : Géodiversité des espaces naturels, flore et patrimoine culturel.

Anchel Belmonte Ribas (Directeur du Geoparque Mundial Unesco Sobrarbe-Pirineos) :  Pyrénées Mont-Perdu : vers l’émotion par la géodiversité.
Gérard Largier (Directeur du Conservatoire botanique national de Bagnères-de-Bigorre) : la Grande flore pyrénéenne illustrée de Marcel Saule (Editions Pin à crochets.)
Nanou Saint Lèbe et Dominique Julien: Fleurs choisies et autres vagabondages (Gypaète)
Patrimoines d’Aure et Sobrarbe en Revues par Andreu Lascorz Président du CES de Sobrarbe et Gérard Raynaud, président des Amis du Musée Pyrénéen de Lourdes.

Retrouvez l’intégralité du programme : http://fr.calameo.com/read/004382105cdbea02052ff