Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 24/03/2022
Avis aux randonneurs :

La pratique du bivouac – à la belle étoile ou sous tente - au sein du Parc national d’Ordesa et du Mont Perdu a évolué par décret (téléchargeable ci-contre) du gouvernement de la Province d’Aragon mettant en application les mesures prévues de longue date dans le Plan Directeur d’Utilisation et de Gestion (PRUG) du Parc national d’Ordesa et du Mont Perdu.

Le Parc national d'Ordesa et du Mont Perdu © Pierre Meyer - Parc national des Pyrénées
Le Parc national d'Ordesa et du Mont Perdu © Pierre Meyer - Parc national des Pyrénées
Le Parc national d'Ordesa et du Mont Perdu © Pierre Meyer - Parc national des Pyrénées

 

Ainsi, depuis le 9 février 2022, les règles du bivouac – sous tente ou à la belle étoile - au sein du Parc national, sont :

  • Secteur Ordesa : Bivouac ou camping de nuit strictement interdit, sauf autour du refuge de Goriz. Le bivouac sera possible uniquement si le refuge est complet (et dans la limite de 90 personnes et de 3 nuitées maximum). A partir du 1er janvier 2024, cette limite de 90 personnes sera abaissée à 50 personnes. Le bivouac autour du refuge de Goriz sera payant (15 € / adulte et 7 € / enfant de moins de 14 ans) … et réservation obligatoire en ligne auprès du refuge (ou par téléphone pour de la « dernière minute »).
    Plus d’infos sur www.goriz.es

Pour les autres secteurs du Parc national, le bivouac – sous tente ou à la belle étoile - restera possible dans les mêmes conditions qu’auparavant :

  • Secteur Anisclo : bivouac autorisé du coucher au lever du soleil, au-dessus de 1650m d’altitude (Fuenblanca)
  • Secteur Escuain : bivouac autorisé du coucher au lever du soleil, au-dessus de 1800m d’altitude (La Ralla)
  • Secteur Pineta : bivouac autorisé du coucher au lever du soleil, au-dessus de 2550m d’altitude (Balcon de Pineta) Maximum trois nuits consécutives sur le même secteur.