Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 02/07/2019
Evénement
© C. Cuenin - Parc national des Pyrénées

Dans le cadre du projet « Parc et Pics » issu d’un partenariat entre le Parc national des Pyrénées et le site de Tarbes de l’Ecole supérieure d’art des Pyrénées, une exposition collective d’étudiants se tiendra sur le site de Payolle à l'invitation de l'Association Les Marbrés de l'Espiadet et de la Mairie de Campan du 5 juillet au 15 septembre 2019.

 

Cette exposition comporte des Installations, sculptures, interventions picturales sur le site de la carrière et exposition de travaux et d'éditions dans la Maison des Carriers.

 

Parallèlement, les 14 planches-projets des étudiants seront consultables au Musée du marbre de Bagnères-de-Bigorre.

 

Engagé en 2017, le programme de recherche Parc & pics a pour objectif de proposer à de jeunes artistes en formation de faire se rencontrer leur pratique en devenir à des expériences de terrain "à l'échelle 1", en l'occurrence celle du territoire proche de leur lieu d'étude.

 

Cette recherche veut s’inscrire dans un questionnement contemporain à l’ère de l’anthropocène, et défend l’idée que l’expérience artistique peut favoriser l’évolution de notre relation à la nature et au paysage.

 

Le vernissage aura lieu à la carrière de Payolle le 5 juillet 2019 à 18 heures.