Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 20/11/2017

Êtes-vous prêts à vivre une expérience palpitante, addictive, exigeante, éducative mais surtout ludique ?

Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, le Parc National des Pyrénées, le SYMAT, le Val d’Adour Environnement, le SMECTOM du Plateau de Lannemezan, les communautés de communes Pyrénées Vallée des Gaves et de la Haute-Bigorre, le SMTD65 ainsi que le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) proposent une animation innovante aux habitants des Hautes-Pyrénées : un Escape Game axé sur la réduction des déchets.

En équipe de 3 à 6 joueurs, les participants auront 20 minutes pour fouiller les lieux, résoudre une série d’énigmes et, éventuellement, réussir à s’échapper.

Tenté par l’expérience ?

Rendez-vous au siège du Parc national, parc Chastelain, 2 rue du IV septembre à Tarbes

Mercredi 22 novembre de 14h à 16h30 et samedi 25 novembre de 10h à 16h30

Jeu gratuit sans inscription

 

 

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), inscrite dans le cadre de la campagne nationale sur la réduction des déchets, est un moment fort de mobilisation. Elle dépasse même nos frontières puisque la Semaine est également organisée en Europe où près de 12 000 actions seront organisées dans plus de 27 pays en 2016.

L’objectif est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et de donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !