Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 17/05/2017
Education à l'environnement

Vendredi 19 mai à partir de 18h, le Parc National des Pyrénées et la communauté d’agglomération Tarbes – Lourdes – Pyrénées vous proposent de participer à la fête des « Familles à Energie Positive ».

Cet événement gratuit et ouvert à tous, clôture le Défi  « Familles à énergie positive » déployé par les deux territoires pour une même campagne d’économie d’énergie avec l’appui de l’Espace Info Energie 65 et SOLIHA.

Depuis le mois de décembre 2016, des familles du territoire se sont engagées par équipes dans ce défi afin de comprendre les consommations de leur foyer et de réaliser des économies sur leur facture énergie par des gestes simples, sans investissement et sans pénaliser notre confort.

La mission des familles participantes : réduire leur consommation d’énergie d’au moins 8%, uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes.

Après 6 mois de mise en pratique des éco-gestes, le nom des équipes gagnantes (celles qui auront fait le plus d’économie) parmi les équipes engagées sera dévoilé.

Cette journée de clôture se veut avant tout un moment convivial et animé pour fêter les résultats du défi et féliciter les participants pour leur investissement.

Ouverte aux participants et à leur famille jusqu’à 21h, mais aussi à tous les curieux, elle se déclinera en différents temps forts :

18h : accueil des arrivants, animation vélo électriques
18h30 : ateliers partenaires (déchets, produits ménagers),
19h00 : spectacle en plein air au parc du Chastelain (Tarbes)
20h00-21h00 : Résultats des équipes participantes et buffet

Enfin, le podium de Familles à Energie Positive sera dévoilé à tous ... dans la bonne humeur ! Et au-delà du classement, nous découvrirons les quantités d’énergie économisées et d’émissions de C02 évitées grâce à l’action de tous.

 

www.familles-a-energie-positive.fr