Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 23/06/2021

La résidence de territoire « Pais de Flors », l’accord parfait entre cinéma et botanique

 © KOVisuel
© KOVisuel

Après plusieurs mois de recherches, de rencontres, de récolte de témoignages, de propositions pour la population mêlant interventions en milieu scolaire, expériences cinématographiques, projections et discussions, le film du collectif KOVisuel est presque prêt !

Ce nouveau né, éclos de l’alliance entre l’art cinématographique et la science de la botanique, est le fruit de nombreuses heures passées au coeur des montagnes du Pays Toy sur les traces mythiques des pyrénéistes. Selon l’équipe artistique, sa vocation est avant tout de « mettre en avant la dimension sensible du végétal, montrer la beauté des espèces et des milieux qui les abritent, faire éclore un attachement envers eux, pour, en filigrane, affirmer la nécessité de leur conservation ».

 

Le film sera projeté le vendredi 2 juillet lors d’une soirée exceptionnelle qui débutera à 19h à la Maison du Parc national et de la vallée, à Luz St Sauveur.

Au programme : exposition, découverte d’une partie des créations des écoliers et des habitants et bien sûr, diffusion du court métrage en avant première.

La soirée, offerte à tous, sera clôturée par la dégustation d’un « apéro floral » en compagnie du groupe local Willo qui proposera les titres de son tout dernier album.

 

Pais de Flors est un projet de la Maison du Parc national et de la vallée, en partenariat avec Occitanie Films et le Parc national des Pyrénées. Cette résidence de territoire est soutenue par la DRAC Occitanie.