Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 21/09/2017
© D. Peyrusqué - Parc national des Pyrénées

Vendredi 22 septembre à 18 heures à Pau, partez pour un étrange voyage, un voyage dans le temps à la recherche de traces et de pierres qui parlent.

Mélanie Le Couédic, ingénieur de recherche, et Patrice Dumontier, archéologue, nous invitent à partager l’histoire du pastoralisme ossalois et pyrénéen depuis l’âge de bronze à l’occasion d’une nouvelle « rencontre au sommet ».

Ils échangeront avec passion sur l’ouvrage « Estives d’Ossau 7 000 ans de pastoralisme dans les Pyrénées », fruit d’un travail acharné mené par vingt-cinq spécialistes – archéologues, historiens, géographes, pastoralistes, ethnologues, paléo-environnementalistes durant 10 années.

Jamais peut-être dans l’histoire de l’archéologie pastorale pyrénéenne on n’avait décrit avec autant de précision l’évolution des paysages, la construction d’un terroir et la formation d’une culture pastorale sur une période aussi longue.

Rendez-vous à la Médiathèque de la Montagne Henri Barrio (Cité des Pyrénées, 29 bis rue Berlioz à Pau) pour cette « Rencontre au sommet » proposée par la La Maison de la Montagne, la Médiathèque de la Montagne Henri Barrio, le Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre, le Parc national des Pyrénées et Le pas d'oiseau.

En vente dans les Maisons du Parc national, sur http://boutique.pyrenees-parcnational.fr/ , http://lepasdoiseau.fr/estives-ossau/ et en librairie.

Editions du Pas d’Oiseau 32 € - 280 pages - 27 X 27 cm