Partager

Agent technique de l’environnement ou technicien de l’environnement à l’unité territoriale Béarn - secteur d’Ossau

Poste basé à Laruns -Pyrénées-Atlantiques
Fiche de poste (.pdf)

Le Parc national des Pyrénées recrute un agent technique de l’environnement ou technicien de l’environnement à l’unité territoriale Béarn - secteur d’Ossau.

Comme garde-moniteur au Parc national des Pyrénées, l’agent assure des missions de police administrative et judiciaire en tant qu’inspecteur de l’environnement, des missions liées à la connaissance du patrimoine naturel, culturel et paysager, des missions techniques, de gestion, et d’aménagement concernant le patrimoine naturel, et des missions d’accueil, de pédagogie, d’information auprès du public.

Il exerce au sein de l’unité territoriale Béarn du Parc national des Pyrénées, secteur d’Ossau, sous l’autorité du chef de secteur.
Quand il exerce une mission de police de la nature, il est placé sous l’autorité du Procureur de la République.

Le garde-moniteur assure sur le terrain, au quotidien, un rôle d‘interface avec les différents partenaires (socio-économiques, élus, habitants…). Il exerce ses missions en lien avec les objectifs et orientations de la charte du territoire du Parc national des Pyrénées et participe par ses missions à la mise en œuvre d’actions concrètes.

Pour postuler, consulter la fiche de poste ci-dessus et envoyer le dossier de candidature avant le mercredi 21 septembre 2022, 17h.