Imprimer

 

A l’occasion de la quinzaine de l’agroécologie organisée avec le soutien de l'Agence de l'eau Adour-Garonne, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, l'ADEME, l'Office français de la biodiversité et la Région Nouvelle-Aquitaine, venez à la rencontre des agriculteurs et agricultrices dont les pratiques agroécologiques permettent de produire tout en mettant en valeur et en préservant la biodiversité. 

Ainsi, lundi 9 février à 14h00, Maxime Bajas ouvre les portes de son exploitation, la ferme du GAEC de l’Aouda, qui produit du fromage au lait cru en estive, labellisé Esprit parc national, ainsi que de la viande d’agneau et de bœuf en plein air.

Produire en préservant la biodiversité : bienvenue chez Maxime Bajas
(c) C. Bapt - Parc national des Pyrénées

Avec la biodiversité au cœur de son système, Maxime maintient les savoir-faire traditionnels : il effectue la traite à la main pendant une grande partie de l’année. Le pâturage et la conduite du troupeau en tant que berger sont privilégiés par rapport à la production de fourrage et à la mécanisation (cette dernière étant limitée à l’entretien des parcelles).

Une occasion pour les agriculteurs, agricultrices et professionnels du secteur agricole de découvrir des pratiques agroécologiques mises en œuvre sur le site et d’échanger autour de la production de fromage au lait cru en lien avec la biodiversité.

Inscription auprès de Maxime MONCAMP - 06 23 80 28 83 - osae@osez-agroecologie.org


Source URL: https://www.pyrenees-parcnational.fr/actualites/produire-en-preservant-la-biodiversite-bienvenue-chez-maxime-bajas