Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 24/07/2021

 

La Commission syndicale Bielle – Bilhères a modifié, pour la période entre le 22 juillet et le 30 septembre 2021, les conditions de camping autour du lac Gentau sur le site d’Ayous en haute vallée d’Ossau – Pyrénées-Atlantiques. Le lac et ses abords se situent hors de la zone cœur du Parc national des Pyrénées.

Le bivouac est désormais interdit, depuis le jeudi 22 juillet 2021, autour du lac pour des raisons de sécurité, notamment au titre de la co existence avec les troupeaux, et compte-tenu de la forte affluence de randonneurs et des campeurs.

Le Parc national des Pyrénées rappelle les règles applicables dans le  cœur du Parc national des Pyrénées à proximité immédiate du lac de Gentau.

Il est interdit de bivouaquer dans le cœur du Parc national des Pyrénées sauf entre 19 heures et 9 heures du matin (matériel démonté complétement et évacué à cette heure). Le lieu de bivouac doit se situer à plus d’une heure de marche de la route.

 

Cette réglementation, qui existe depuis la création du Parc national des Pyrénées, permet de protéger la biodiversité et la beauté des paysages du cœur du massif.

Les agents du Parc national des Pyrénées contrôlent l’application de cette réglementation et éventuellement peuvent sanctionner son non-respect. Le Parc national des Pyrénées est actuellement particulièrement fréquenté et les équipes du Parc sont attentives au respect de ces règles.

Les randonneurs sont invités, en vue de « réussir leur rando », à prendre en compte cette information pour gérer leur programme.