Parc national des Pyrénées
-A +A
Share

Patrimoine Mondial Pyrénées Mont Perdu

 

Patrimoine Mondial - Pyrénées Mont Perdu

Le projet POCTEFA a été conçu pour répondre au besoin d'évaluer et de promouvoir de manière durable et complète le site Pyrénées Mont-Perdu, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial depuis 1997. Ce site dont le territoire est situé entre la France et l'Espagne est géré de manière transfrontalière par un comité directeur conjoint composé de représentants des deux pays.

Ce projet, en continuité avec celui développé au cours de la période précédente, est basé sur le plan de bonne gestion réalisé dans le cadre du premier projet financé dans le cadre du POCTEFA 2007-2013.

Le principal défi identifié pour le site, à travers la conservation du Bien, est celui de son développement et de sa valeur patrimoniale attrayante.

Il s'agit d'améliorer la connaissance, la conservation, la valeur et l'appropriation du Bien par les populations et les gestionnaires du site afin d'en renforcer l'attractivité tout en préservant les valeurs du bien.

La nouveauté réside dans la mise en œuvre du plan de gestion et donc le développement d'actions plus diversifiées, plus structurées à travers la gouvernance transfrontalière renforcée.

Partenaires du projet POCTEFA :

- Commune de Gavarnie-Gèdre

- Parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu

- Comarca de Sobrarbe

- Conseil départemental des Hautes Pyrénées

- Parc national des Pyrénées

- Office de Tourisme des vallées de Gavarnie

 

 

Logo POCTEFA