Parc national des Pyrénées
-A +A
Share

Tendre vers un tourisme durable

En construction.

 

Le développement du tourisme s’est appuyé sur un patrimoine préservé et reconnu. Les vallées du Parc national des Pyrénées offrent une grande variété de richesses naturelles et culturelles. Le Parc national des Pyrénées participe à l’image de marque du territoire et assure aux visiteurs une offre touristique de qualité, des structures d’accueil, des activités et des animations, tout en soutenant une activité économique locale et durable.

L’augmentation des temps de loisirs et l’engouement pour la découverte des patrimoines naturel et culturel entraînent un développement touristique important. Les activités de pleine nature sont en expansion et sont certainement appelées à se développer encore dans les vallées et dans le cœur du parc national.

Un des objectifs majeurs du Parc national des Pyrénées est de préserver ses patrimoines tout en offrant une offre touristique de qualité, au plus grand nombre. L’approche sensible de terrain est privilégiée : voir, respirer, ressentir, découvrir, s’émerveiller, apprendre…

Randonneurs suivant un sentier, col d'Aspin, vallée d'Aure © D. Pelletier - Parc national des Pyrénées
Randonneurs suivant un sentier, col d'Aspin, vallée d'Aure © D. Pelletier - Parc national des Pyrénées