Partager

Tendre vers un tourisme durable

Le développement du tourisme s’est appuyé sur un patrimoine préservé et reconnu. Les vallées du Parc national des Pyrénées offrent une grande variété de richesses naturelles et culturelles. Le Parc national des Pyrénées participe à l’image de marque du territoire et assure aux visiteurs une offre touristique de qualité, des structures d’accueil, des activités et des animations, tout en soutenant une activité économique locale et durable.

L’augmentation des temps de loisirs et l’engouement pour la découverte des patrimoines naturel et culturel entraînent un développement touristique important. Les activités de pleine nature sont en expansion et sont certainement appelées à se développer encore dans les vallées et dans le cœur du Parc national.

Un des objectifs majeurs du Parc national des Pyrénées est de préserver ses patrimoines tout en offrant une offre touristique de qualité au plus grand nombre. L’approche sensible de terrain est privilégiée : voir, respirer, ressentir, découvrir, s’émerveiller, apprendre…

00023540.jpeg
Randonneurs suivant un sentier, col d'Aspin, vallée d'Aure © D. Pelletier - Parc national des Pyrénées
00033687.jpeg
Journée des marqués "Esprit Parc national" en 2016 © E. Farand - Parc national des Pyrénées
00033703.jpeg
"Le rucher des fées" a installé ses ruches face au cirque de Gavarnie, labellisé "Esprit Parc national", vallée de Luz-Gavarnie © F. Luc - Parc national des Pyrénées
00035949.jpeg
Randonneurs respectant le sentier dans le vallon de Bious, vallée d'Ossau © M. Daviot - Parc national des Pyrénées
00035966.jpeg
Randonneurs au Gouffre de Casterau, vallée d'Ossau © M. Daviot - Parc national des Pyrénées
00036296.jpeg
Produits élaborés par La ferme des cascades, labellisé "Esprit Parc national" © F. Luc - Parc national des Pyrénées
00036295.jpeg
Le Chalet d'Athaline est labellisé "Esprit Parc national" © J. Combes - Parc national des Pyrénées
00036297.jpeg
Ferme de Soulan, hébergement en chambres d'hôtes labellisé "Esprit Parc national", Saint Lary-Soulan, vallée d'Aure © C. Cuenin - Parc national des Pyrénées