Parc national des Pyrénées
-A +A
Share

Accueillir

Le territoire du Parc national des Pyrénées ne manque pas d’atouts en matière de tourisme : paysages remarquables, thermalisme, sports d’hiver, proximité de Lourdes (seconde ville hôtelière de France), patrimoine culturel et architectural unique…

De nombreux grands sites dans le cœur du Parc national accueillent les très nombreux visiteurs découvrant la région, en quête de nature, de découverte ou souhaitant pratiquer une activité sportive ou de loisirs.

Pour l’ensemble de ces visiteurs, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, en collaboration avec les collectivités locales le Parc national se doit de proposer un accueil de qualité pour tous les publics afin de valoriser la découverte des patrimoines.

 

Le Parc national des Pyrénées collabore avec les collectivités locales pour mettre en œuvre des projets de réaménagement et de gestion des sites d’accueil.

Ils mettent en place un accueil et des aménagements de qualité, des services d’information dans un souci d’accessibilité à tous les publics Une signalétique directionnelle et d’information est déclinée sur les sites dès l’aire de stationnement.

Le Parc national a également pour mission de répartir au mieux les flux de fréquentation afin de préserver la quiétude des espèces animales ou végétales.

 

Des réflexions sur les modes de déplacement jusqu’aux sites, comme des navettes d’accès, sont menées.