Parc national des Pyrénées
-A +A
Share

Les Maisons du Parc national des Pyrénées

Les Maisons du Parc national des Pyrénées sont des espaces d'accueil ouverts toute l'année, accessibles aux personnes en situation de handicap. Elles proposent de l'information pour découvrir le patrimoine naturel et culturel et les vallées des Pyrénées, ainsi que des animations autour de la biodiversité et des actions de développement durable.
Maison du Plan d'Aste, espace muséographique, val d'Azun © L. Nédélec - Parc national des Pyrénées
Maison du Plan d'Aste, espace muséographique, val d'Azun © L. Nédélec - Parc national des Pyrénées

Au sein des Maisons du Parc national, nous proposons aux visiteurs :

  • De l'information : un espace d'accueil et d'information permet de se renseigner sur les richesses naturelles et culturelles des vallées du Parc national, les itinéraires de randonnées, les refuges, la faune, la flore et la réglementation... Brochures, cartes et documentations diverses sont à disposition du public, ainsi que des bornes tactiles
    Découvrez les fiches d'information du Parc national des Pyrénées.

  • Un espace muséographique : chaque Maison du Parc national des Pyrénées propose un espace muséographique. Les thématiques traitées varient selon les vallées. Le patrimoine naturel et culturel de la vallée est décliné (ours brun, volcanologie, isard...).

  • Des expositions temporaires : des artistes (photographes, peintres, sculpteurs,...) exposent leurs oeuvres tout au long de l'année dans les Maisons du Parc national.

  • Des animations : conférences, débats, projections, animations culturelles sont proposées tout au long de l'année dans les Maisons du Parc national.

  • Des projections : de nombreux films sur le Parc national sont présentés à la demande dans la salle de projection.
    Découvrez les vidéos du Parc national des Pyrénées.

  • Une boutique : Topoguides, cartes, livres, jeux, ouvrages pour enfants, tee-shirts sont en vente à l'espace boutique.