Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 01/02/2017

Engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et par là-même la promotion du développement durable, le Parc national des Pyrénées invite la population à participer aux « nuits de la thermographie » organisées sur la commune d’Aulon.

Que vous soyez ou non, résidents de ce village, le Parc national, l’Espace Info Energie et la Réserve naturelle régionale d’Aulon vous proposent une soirée sur le thème des économies d’énergie jeudi 9 février 2017.

Une balade nocturne guidée par Lucas Munoz, animateur énergie climat territoire du Parc national, permettra de visualiser le profil thermographique de maisons préalablement inscrites à l’opération.

Grâce à une caméra thermographique, les zones de déperdition de chaleur, donc d’énergie, apparaissent en couleur et deviennent évidentes.

L’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) accompagne financièrement les nuits de la thermographie.

« Vous avez un projet de rénovation énergétique ?

Retour en mairie pour une analyse de ces observations par Christine Gansmann, conseillère à l’Espace Info Energie des Hautes-Pyrénées qui présentera  les principes de réhabilitation thermique des bâtiments.

Elle vous apportera un conseil gratuit, indépendant et personnalisé sur tous vos projets de rénovation énergétique ou de construction : isolation, chauffage, ventilation, aides financières.

Le rendez-vous est donc donné au plus grand nombre, à 19h00, jeudi 9 février à la mairie d’Aulon.

Pour plus d’informations sur ces soirées, contactez Lucas Munoz, animateur énergie climat territoire du Parc national des Pyrénées au 05 62 54 16 46.