Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 15/09/2021

« Il est rapide comme l’éclair ! »

 

Fortement investi dans l’éducation à l’environnement, le Parc national des Pyrénées et ses partenaires de l’éducation à l’environnement mènent tout au long de l’année, en classe et sur le terrain, aux côtés des enseignants, des actions de sensibilisation aux richesses patrimoniales auprès des élèves.

Chaque année, dans le cadre du passeport pédagogique du Parc national, quelques 1 600 enfants de l’aire optimale d’adhésion bénéficient ainsi d’interventions, à titre gracieux, menées par des gardes-moniteurs et des animateurs partenaires du passeport afin de s’approprier leur environnement, pour mieux l’apprécier et participer à sa préservation.

Desman des Pyrénées © G. MONGE - Parc national des Pyrénées
Desman des Pyrénées © P. LLANES - Parc national des Pyrénées
Desman des Pyrénées © G. MONGE - Parc national des Pyrénées

En juin 2021, suite à un travail mené en classe, les élèves de maternelles de l’école de Sévignacq-Meyracq (Vallée d’Ossau, 6Pyrénées-Atlantiques) ont ainsi été sur le terrain afin de vivre et ressentir la nature qui les entoure.

En immersion complète durant une matinée, ils ont recherché le Desman des Pyrénées. Au fil de leur parcours qui les a menés le long d’une petite rivière au niveau du pont Saint-Julien (Aste-Béon), ils ont appris à mieux connaitre le rat trompette et son environnement.

Ces jeunes élèves, tout à leur innocence, ont même eu la chance de le rencontrer.

Afin de garder un souvenir en images et en son, les élèves et leur maîtresse ont conçu ce livret numérique :

https://read.bookcreator.com/rINhJm0hW0XeGctGfZgvK0A9WXQ2/uBQM8b1NSkmHXgww5snr-A