Parc national des Pyrénées
-A +A
Share
Le 14/04/2017
Les Maisons du Parc
Espace muséographique de la Maison du Parc national située à Etsaut
Espace muséographique de la Maison du Parc national située à Etsaut © D. Pelletier - Parc national des Pyrénées

Durant les vacances scolaires de pâques, les Maisons du Parc national de la vallée d’Ossau et de la vallée d’Aspe accueillent le grand public afin de faire découvrir les richesses du territoire et les actions des équipes du Parc national.

Vallée d’Ossau

Ouverture de la Maison du Parc national situé à Laruns: de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 du mardi 18 au jeudi 20 avril, du lundi 24 au mercredi 26 ainsi que le vendredi 28 avril. Jeudi 27 avril, la Maison du Parc national sera ouvert uniquement le matin.

L’espace muséographique est en accès libre et a projection de documentaires sur les richesses du territoire et les actions du Parc national des Pyrénées est possible sur simple demande.

 

Vallée d’Aspe

Ouverture de la Maison du Parc national située à Etsaut : de 14h00 à 17h00 du mardi 18 au vendredi 28 avril 2017.

L’espace d’exposition sur la grande faune sauvage des Pyrénées est ainsi accessible à tous ainsi que la projection de documentaires balayant de multiples thématiques naturalistes, sur simple demande.

Un sentier d’interprétation des arbres et arbustes est en accès libre toute l’année.

Animation gratuite :

« Les rapaces en vallée d’Aspe »

Jeudi 27 avril 2017, à 14h30, une découverte des rapaces qui sillonnent le ciel de la vallée d’Aspe vous est proposée à toute la famille à la Maison du Parc national à Etsaut.

Un échange autour d’un diaporama sera suivi d’une observation à la longue vue (en fonction des conditions météorologiques) afin que Percnoptère d’Egypte, Gypaète barbu, Vautour fauve… n’aient plus de secret pour vous.

Sans inscription - Informations au 05 59 34 88 30