Partager

Ajouter un commentaire

Par Anonyme , le 21/04/2020 - 19:53

Bonjour,
Je vous contacte concernant le projet d'arrêté relatif au survol du Parc national.
Je suis membre du CD de la Ligue Occitanie de Vol libre (LOVL) et chargé de la commission "Espaces aériens et Sites de pratique"
Le projet fait uniquement référence au planeur et au parapente, le parapente étant l'une des trois classes de "planeur ultra léger" reconnues par la Fédération Aéronautique Internationale. Le parapente constitue la classe 5 et les deux autres qui sont le delta flexible (classe 1) et rigide (classe 2) ont précédé historiquement le parapente, comme les chiffres l'indiquent, mais sont encore largement pratiqués dans nos belles montagnes.
Il est évident que peu de deltas pourront décoller des sommets mentionnés dans l'arrêté mais les survols en respectant les conditions exigées dans l'article 2 n'ont aucune raison d'être interdits.
Je suggère donc que dans l'article 2 le terme de "parapente" soit remplacé par "parapente et delta" ou bien que dans la totalité du document le terme de parapente soit simplement remplacé par celui de "planeur ultra-léger" qui recouvre les trois classe sus-mentionnées.
Je reste à votre disposition pour plus amples informations.
Cordialement

Louis Mesnier
RRS Ligue Occitanie Vol libre